Booking.com

Londres colocation-Se faire soigner en Angleterre.



londres colocation
En angleterre, vous avez le choix entre différents soins. Les soins privés et les soins publiques.

La plupart des soins en angleterre sont gratuits. En effet, si vous consultez un General practitionner (GP) ou un hopital de la NHS (Service national de Santé) vos soins seront gratuits.

Seul les médicaments prescrit part le GP seront à vos frais ( si vous ne bénéficiez pas d'assurance). Ces médicaments se présentent généralements sous la forme forfaitaire de £7.10 par boites.

Les soins en GB étant gratuits, la qualité de ceux ci n'est pas aussi bonne que celle pratiquée dans l'ensemble des pays de la zone européene.

Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à rentrer en france pour vous faire soigner ou à consulter un spécialiste.

En Angleterre, si vous avez besoin de consulter un spécialiste, vous devez vous procurer une lettre de recommendation de votre GP. Vous pouvez cependant consulter un gynécologue dans les cliniques et les planning famillial.

Pour trouver la liste des GP vous ou votre colocataire peut consulter la mairie de votre quartier. Pour pouvoir consulter un GP, il faut que vous prouviez que vous avez un logement fixe (les hotels et les auberges de jeunesses ne sont pas considérés comme des logement fixes).
Cependant, vous n'avez pas besoin de justifier votre logement dans certains établissements si vous devez bénéficier de soins urgents.

Etre malade au travail:

Etre malade alors que l'on a un contrat de travail n'est pas toujours évident. En effet, vous ne pouvez pas vous absenter au travail parce que vous n'arrivez pas à vous remettre de votre soirée de la veille. Votre absence doit être justifiée.

En Angleterre, si vous êtes malade plus de 4 jours consécutifs vous n'avez pas besoin de vous procurer d'attestation médicale. Cependant, votre absence doit avoir été déclarée dès le premier jour de votre absence.
Si vous êtes malade plus de 4 jours et jusqu'à 28 semaines, vous devez obtenir un Statutory sick pay ou une allocation de disponiblilité. Grâce à ce statut, vous pourrez continuer à toucher votre paye.
Travel1 Travel2 Travel3